Actualités

Ce Maroc qui roule bien et qui vole .

Ce Maroc qui roule bien et qui vole .

Une réalité joyeuse que nous vivons et que nous partageons rarement : Ce petit train du Maroc qui roule très bien.

Nos déplacements entre Casablanca rabat kénitra et Tanger n’ont jamais été aussi agréables : vous déposez votre véhicule dans le parking des quatre villes citées et vous enjambez les escaliers roulants et hop vous êtes dans le LGV du pays : 50 minutes, 1 heure 15 min ou un peu plus de 2 heures assis bien confortablement tout en travaillant vous fait presque oublier que vous êtes en Afrique. Que ce soit le tramway de Casablanca rabat ou les applications transports, tout est à portée de main pour ne pas croiser beaucoup «  lbachar «  , quel sentiment  jouissant de vivre ça !

Vos rendez-vous peuvent s’enchaîner dans les deux sens et le temps vous échappe entre les mains. Plus de contraintes au volant, en ville, sur les autoroutes ou en banlieue. Vos soirées peuvent s’enchaîner assez rapidement  et le sens de l’instantanéité peut prendre toute son importance .

Que dire des connexions aériennes intérieures ? ( même si ça coûte un bras aux régions ) : depuis le centre ville de Tanger , fes , Casablanca  Marrakech ou agadir, des «  shutle airport bus « vous exemptent de prendre votre voiture, un taxi ,  d’appeler un membre de la famille ou même réserver sur les  différentes applications pour vous rendre aux différentes plateformes aéroportuaires .

Un Tanger Marrakech dure seulement 50 minutes, un tanger agadir seulement 1h30 minutes de vol : Quel bonheur de se dire : notre pays déploie ses propres  ailes comme celles des compagnies low cost : merci Ryanair  ! Merci air Arabia ! Royal air Maroc a sa propre clientèle de souveraineté nationale.

Dahkla ou Laayoune ne nous semblent plus le bout du monde.

Finis les longs trajets sur les autoroutes, le stress des « chauffards «  criminels, les contrôles hasardeux des radars ! Dans le ciel, on est plus proche de notre créateur que du commun des mortels .

Bienvenu au pays du soleil couchant !

Ce Maroc qui roule et qui vole  et dont on parle rarement..

Samir Berhil

Samir Berhil – Expert OMT, guide accompagnateur touristique confirmé, il signe pour The Nomad des analyses éclairées sur les transformations du secteur au Maroc et à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Soutenez The Nomad

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicités.

👉 En désactivant votre AdBlock pour The Nomad, vous contribuez directement à :

  • soutenir un journalisme indépendant,

  • valoriser des récits authentiques du voyage,

  • donner de la visibilité aux initiatives locales et humaines qui façonnent le tourisme de demain.

💡 La publicité sur The Nomad est discrète, non intrusive, et pensée comme un levier pour continuer à produire du contenu de qualité, libre et inspirant.

Merci de faire partie de cette aventure.